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Problème de connexion sur l'Application PRONOTE.

Par Administrateur Anne Frank, publié le mardi 2 septembre 2025 09:32 - Mis à jour le mardi 2 septembre 2025 13:51
Merci de lire cet article qui vous donne la démarche à suivre pour résoudre le problème.

Chers parents, élèves,

 

suite à la migration de Cyber vers MaClasse42, l'application Pronote sur téléphone portable ne reconnaît pas, pour la majorité d'entre vous, le compte que vous aviez l'an passé sur votre téléphone.

Pour résoudre ce problème, merci de suivre la démarche suivante :

1. Supprimer votre ancien compte de l'application Pronote.

2. Ajouter votre nouveau compte en utilisant la géolocalisation ou, si cette dernière ne fonctionne pas, l'ajout par QR-Code ( tuto vidéo ici).
 
Pour ceux qui auraient oublié leurs identifiant/mot de passe EduConnect ou qui souhaiteraient les obtenir, vous trouverez des articles sur ces sujets dans la rubrique mode d'emploi ici.
 
N.B. : Pour ceux qui utilisaient l'application Skolengo en complément de l'application Pronote, le problème est aussi là. Pour Skolengo, il faut désinstaller complètement l'application puis la réinstaller pour que tout refonctionne correctement et que vous ayez ainsi accès à MaClasse42.
 
 

Enfin, il est toujours possible de consulter Pronote depuis un navigateur (sans passer par l'application) en suivant la démarche ci-dessous :

1. Connectez-vous (en haut à droite) au site du collège : https://anne-frank.cybercolleges42.fr/

2. Cochez élève ou responsable légal puis validez.
 
3. Choisissez ensuite élève ou responsable d'élève et rentrez vos identifiants EduConnect.
 
4. Cliquez sur les 3 barres à gauche pour ouvrir le menu.
 
5. Cliquez sur le papillon vert et jaune Pronote (si nécessaire, cocher la case à cocher et cliquer sur accéder à mes services). Vous avez alors accès à Pronote en ligne.
 
 
Cordialement, le collège Anne Frank.