Mode d'emploi

EduConnect - Regrouper ses comptes.

Par Administrateur Anne Frank, publié le mardi 2 septembre 2025 10:14 - Mis à jour le mardi 2 septembre 2025 10:14

ATTENTION, pour les parents dont les enfants ne sont pas visibles au 01/09/25 sur leur compte principal ÉduConnect, merci d'attendre la fin de la semaine afin d'entamer la procédure ci-dessous et/ou de contacter le collège : la base comportait quelques erreurs qui ont été corrigées et la remontée automatisée vers EduConnect peut prendre 2-3 jours, voire plus en début d'année scolaire. 

Si votre compte ÉduConnect actif ne vous permet pas de visualiser certains de vos enfants et que vous recevez une notification d’un nouveau compte ÉduConnect, il vous est alors possible de regrouper ces comptes afin de visualiser l’ensemble de vos enfants.

Pour effectuer ce regroupement de comptes vous devez récupérer les identifiants et mots de passe des comptes à regrouper : courriers de notification pour les comptes non activés, identifiant/mot de passe pour les comptes activés.

Une fois ses données récupérées, voici la démarche à suivre :

1. Connectez-vous à la plateforme ÉduConnect avec le compte principal.

2. Si besoin, cliquer votre nom (en haut, à droite de la page) pour accéder à la gestion de votre compte.

3. Cliquez sur + Ajout d'un élève depuis un autre compte.

4. Vous devez alors saisir les informations du compte à regrouper (identifiant et mot de passe) :

  • soit présentes sur les autres courriers de notification
  • soit à partir d’autres comptes déjà activés : la liste des enfants à rajouter est alors affichée, vous devez cliquer sur le bouton ‘"Ajouter" pour regrouper votre(vos) enfant(s) au compte principal.

Si vous avez plusieurs enfants à rattacher, vous devrez cliquer sur "Ajouter des enfants depuis un autre compte" autant de fois que vous avez d’autres enfants à rattacher.